Une manière simple de déglacer les vitres et votre voiture
Vous avez certainement vécu l’expérience de sortir à l’extérieur après une journée de travail pour retrouver votre véhicule tel un bloc de glace, les essuie-glaces littéralement figés au pare-brise. Quel plaisir!
Après avoir démarré le véhicule afin de réchauffer tranquillement votre habitacle, vous amorcez une séance de « grattage » intensive, si bien entendu vous avez un grattoir! Non seulement c’est long, mais vous risquez aussi d’abîmer la carrosserie au passage et le caoutchouc des balais d’essuie-glace.
- À lire aussi: Quand devrions-nous installer nos pneus d’hiver?
- À lire aussi: Top 10 des pneus d'hiver à prix modique pour VUS compacts
Saviez-vous qu’il existe un moyen simple et efficace de déglacer votre véhicule sans rien abîmer ni forcer ? Il suffit de préparer une petite solution et de la conserver dans une bouteille munie d’un pulvérisateur.
La recette est simple : mélanger 2/3 de part d’alcool à friction avec 1/3 d’eau, mettre la solution dans une bouteille et pulvériser directement sur les vitres. Après quelques secondes, vous verrez la glace disparaitre comme par magie. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez laisser le produit dans votre véhicule sans qu’il gèle, le point de congélation de l’alcool à friction étant situé à -114 degrés.
Voici en vidéo! (anglais)