Dendrobium : une nouvelle supervoiture électrique développée en Asie
Le constructeur Vanda Electrics est une firme basée à Singapour qui se spécialise dans la production de trottinettes et de petits camions électriques. À compter du mois de mars prochain, le constructeur se lancera dans le segment des supervoitures écologiques avec la nouvelle Dendrobium attendue au Salon de l’auto de Genève.
De Lucid Motors en passant par Faraday Future et sans oublier la NIO EP9 de 1 360 chevaux, il y a eu beaucoup de voitures de haute performance à motorisation électrique dévoilées par des constructeurs largement inconnus au cours des derniers mois. Vanda Electrics est le plus récent exemple avec la Dendrobium, un véhicule nommé en l’honneur d’une espèce d’orchidée répandue en Asie et en Australie.
La nomenclature fait également référence au mécanisme d’ouverture des portes qui rappelle une fleur qui s’ouvre. C’est original…
Développée en partenariat avec Williams Advanced Engineering, la Dendrobium devrait incorporer plusieurs composantes et technologies issues du monde de la F1. Il semblerait que la norme avec une nouvelle supervoiture électrique est d’offrir une puissance d’au moins 1 000 chevaux, et la Dendrobium ne fera pas exception à cette règle selon les premières informations. Rien n’a été confirmé encore, mais la voiture serait en mesure d’atteindre 100 km/h en moins de 3,0 secondes.
La firme européenne Bridge of Weir a été retenue pour élaborer l’habitacle qui sera composé d’un mélange de cuir et de carbone.
La Dendrobium sera officiellement présentée le 7 mars prochain. Verra-t-elle un jour la production? Les paris sont ouverts.