Vers un essai de la révolutionnaire Chevrolet Bolt EV 2017!
Bien qu’une seule lettre sépare les Chevrolet Volt et Bolt, il s’agit de deux voitures très différentes. La Bolt EV possède une motorisation 100% électrique tandis que la Volt est une voiture électrique à prolongateur d’autonomie, c’est-à-dire qu’un moteur à essence permet de poursuivre sa route même si la batterie est à plat.
La Bolt EV a un ensemble de batteries lithium-ion de 60 kWh qui lui permet de parcourir, selon les prévisions de Chevrolet, plus de 380 km avec une pleine charge. De son côté, le moteur électrique développe 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied. Chevrolet promet un 0-60 mi/h (96 km/h) en moins de sept secondes.
- À lire aussi: 10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017
- À lire aussi: La Chevrolet Bolt EV 2017 remporte la course devant la Tesla Model 3
Plus important que les temps d’accélérations, le temps de charge sur une prise 240V sera de neuf heures. La durée sur une prise domestique n’a pas été divulguée. Sur une prise rapide (SAE Combo DC), une recharge de 30 minutes autorisera une autonomie de 145 km.
Les dimensions de la Bolt sont un peu plus généreuses que celles de la Sonic, mais on peut considérer qu’elle fait partie de la même catégorie, celle des sous-compactes.
Au Canada, la Bolt EV se vendra à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 42 795 $ avant le rabais provincial de 8 000 $. C’est bien beau un rabais de 8 000 $, mais il ne faut pas oublier de compter les frais de transport et préparation, les différentes options et les fameuses taxes…
Restez des nôtres! D’ici quelques jours, nous vous ferons un compte-rendu complet sur cette voiture électrique qui pourrait bien devenir une épine dans le pied de Tesla. Après tout, la Bolt EV n’a-t-elle pas remporté le très convoité titre de Voiture de l’année du Guide de l’auto? En plus, il y a quelques semaines à peine, elle a gagné le prix de la meilleure voiture nord-américaine remis au Salon de Detroit par le North American Car of the Year (NACOTY).
- Le compte-rendu complet de notre essai de la Chevrolet Bolt EV 2017.