Buick Avista Concept : eh oui, une Buick avec de la gueule!
La marque Buick se porte plutôt bien. L’an dernier, juste au Québec, elle a connu une hausse de 21%. Vous me direz que 21% de plus ou moins 2 000 véhicules, ça ne fait pas beaucoup. Je vous dirai que certains constructeurs seraient très heureux d’annoncer une hausse de 21%. Mais là n’est pas la question.
Buick va bien et cela transparaît dans les divers salons de l’automobile. Son concept Avista, présenté pour la première fois au Canada au Salon de Montréal, en est une belle preuve. Joliment dessiné, ce concept doit beaucoup à la création 3-D. Par exemple, les moulures de l’intérieur des portes et des sièges ont été créées grâce à cette technologie.
- À lire aussi: Buick Avista Concept : rêver, ça coûte pas cher…
- À lire aussi: Buick Avenir Concept : le futur de la marque?
L’Avista est construit sur un châssis dont l’empattement fait 2 811 mm, soit celui de la Camaro. De là à insinuer qu’il s’agit de la plate-forme de cette dernière, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement, même si Buick ne le fait pas. Le moteur est un V6 turbocompressé développant 400 chevaux et les roues motrices sont situées à l’arrière.
Il ne reste plus qu’à nous souhaiter que Buick commercialise bientôt une voiture aussi spectaculaire que l’Avista!