Genesis G80 et G80 Sport 2018
Un peu à l’image de Honda avec Acura ou Toyota avec Lexus, Hyundai s’attaque au marché de la voiture de luxe avec une nouvelle marque, Genesis. Elle y avait déjà mis le pneu avec sa berline Hyundai Genesis. Celle-ci revient sous la marque Genesis et porte le nom de G80. Deux moteurs sont offerts, soit un V6 3,8 litres et un V8 5,0 litres.
Au Salon international de l’auto de Montréal, Genesis présente également la G80 Sport dotée, elle, d’un V6 3,3 litres turbocompressé déballant 365 chevaux. Ce moteur est accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Le rouage intégral figure de série sur toutes les G80 vendues au Canada, y compris la nouvelle G80 Sport.
- À lire aussi: La nouvelle marque Genesis, six modèles d’ici 2021
- À lire aussi: Cinq questions au président de Hyundai sur la nouvelle marque Genesis
Voici le communiqué de presse émis par Genesis Canada:
Le 19 janvier 2017 – Genesis a dévoilé la toute nouvelle G80 Sport 2018, aujourd’hui, au Salon de l’auto de Montréal. Elle a été dévoilée avec la mise-à-jour de la G80 2018. La G80 Sport s’appuie sur les performances raffinées de la populaire G80, tout en offrant un nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,3 litres ainsi que plusieurs mises à jour qui accentuent le caractère sportif du véhicule, lui procurant une dynamique de conduite améliorée et une plus grande agilité.
Des améliorations extérieures exclusives à caractère sportif et des éléments stylisés de couleur cuivre Genesis distinguent visuellement la G80 Sport des autres versions de la G80 tout en communiquant sa vocation axée sur les performances. De larges jantes de 19 po en alliage foncé, des garnitures en fibre de carbone véritable, des pédales sport et un volant épais au design sportif sont inclus. Des sièges sport généreusement rembourrés avec coutures contrastantes, enveloppent fermement le conducteur et ses passagers.
La G80 Sport est propulsée par un moteur V6 de 3,3 litres à double turbocompresseur avec injection directe de carburant, d’une puissance de 365 chevaux et 376 lb-pi de couple. Ce nouveau moteur est jumelé à une version à calibration sport de la boîte automatique à 8 rapports. De plus, la G80 Sport bénéficie d’une suspension améliorée à amortissement continu procurant une dynamique de conduite et une tenue de route supérieures. Au Canada, toutes les G80 offrent le système de traction intégrale HTRAC de série afin de répondre aux diverses conditions routières.
La sécurité était une priorité dans le développement de la Genesis G80 2018. Des technologies de sécurité active comme le freinage d’urgence autonome (AEB) avec détection de piéton (RCTA), alerte de baisse d’attention du conducteur et un système de caméras multiples offrent un surplus de commodité et de sécurité au volant. Chaque modèle reçoit des phares à DEL livrables avec système d’orientation dynamique, Android Auto et Apple CarPlay. Des détails additionnelles, incluant les spécifications complètes et les prix seront disponibles en printemps 2017.