Mitsubishi Evo X, nommée finaliste comme Voiture de l'année mondiale au féminin.

L’événement inaugural mondial rassemble les meilleures journalistes féminines

Un jury composé de journalistes automobiles féminines des quatre coins du monde a choisi la berline sportive renommée à haute performance Lancer Evolution de Mitsubishi Motors comme l’une des finalistes dans le cadre de la cérémonie d’inauguration du prix de la Voiture de l’année mondiale au féminin (Women’s World Car of the Year Award).

Une belle initiative

Mme Sandy Myhre, une journaliste d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, est l’initiatrice de cet événement international qui rassemble 10 des meilleures journalistes automobiles de l’Amérique du Nord, de l’Inde, de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, d’Australie et d’Europe. Ces femmes très estimées évalueront des véhicules arrivés sur le marché entre septembre 2008 et septembre 2009 et vendus dans au moins 10 pays. Les jurées canadiennes sont, Mme Regina Chan, fondatrice et rédactrice d’AutoNerve Magazine et Mme Jil McIntosh, critique automobile pour le journal The Toronto Star (section Wheels) et rédactrice adjointe pour CanadianDriver.com.

Les véhicules finalistes sont :

Voitures de sport : Audi TTS, BMW M3, Mazda MX-5, Mitsubishi Lancer Evolution, Porsche Boxster
Voitures familiales : Chrysler/Dodge Journey, General Motors (Chevrolet) Cruze, Honda Accord, Volkswagen Jetta, Volvo XC60
Voitures économiques : Ford Fiesta, Honda Insight, Hyundai i30/Elantra Touring, Mazda3, Toyota Prius, Volkswagen Golf Diesel
Voitures de luxe : Aston Martin Vantage, Audi A6, Jaguar XF, Porsche Cayenne, Saab 9-3

Surprenante Mitsubishi EVO X

Unique en son genre, la berline sportive à haute performance Lancer Evolution de Mitsubishi représente le summum des véhicules routiers Mitsubishi immatriculés. L’Evolution propose une multitude de technologies sensationnelles dont : un moteur de 2,0 L, à DACT, à turbocompresseur avec échangeur d’air produisant 291 chevaux; une remarquable boîte automatique à 6 vitesses Sportronic® à deux embrayages (TC-SST), une transmission manuelle automatisée pouvant changer de vitesse instantanément sans diminuer la puissance du moteur; et le Super contrôle intégral (S-AWC), un réseau de contrôle perfectionné de la dynamique du véhicule, qui contrôle spécifiquement chaque roue. Lauréat en soi, le Super contrôle intégral a été récemment nommé « Meilleure nouvelle technologie » par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).

Le jury sélectionnera tout d’abord une voiture gagnante par catégorie et la grande gagnante sera choisie parmi ces dernières. Le véhicule gagnant sera annoncé à la fin de l’année 2009.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires