Kia Niro 2017: Le futur est intéressant!
Un peu plus imposant qu’un Honda HR-V ou un Mazda CX-3, le Kia Niro, dévoilé en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, se compare plutôt au Ford C-MAX ou à la Toyota Prius v.
Dans son communiqué de presse émis ce matin, Kia se fait très discret sur ce petit VUS. Bien entendu, on y apprend que le Niro redéfinira le segment des VUS compacts, qu’il s’agit d’un véhicule sans compromis et bla, bla, bla… Au moins, il est mentionné qu’il disposera d’une boîte automatique à double embrayage à six rapports dotée d’un mode Sport. Et qu’il s’agira d’un véhicule hybride.
- À lire aussi: Six véhicules verts attendus avec impatience cette année
- À lire aussi: Kia Niro 2017 : à l’essai cette semaine
Le Niro reçoit un quatre cylindres GDI 1,6 litre de 104 chevaux et 109 livres-pied. Le moteur électrique qui l’épaule, placé entre la boîte de vitesse et le moteur à essence, ajoute 43 chevaux pour un total de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pied. La capacité de la batterie lithium-ion est de 6,5 Ah et développe 1,56 kWh. Kia avance une consommation urbaine moyenne de 4,5 l/100 km.
Le Niro est construit sur une nouvelle plate-forme dédiée à une motorisation hybride. Une version rechargeable (Plug-In) est dans les plans.
Le Kia Niro, fabriqué à l’usine de Hwasung en Corée, sera disponible plus tard ce trimestre dans les concessions canadiennes. Les prix seront dévoilés un peu avant.