La Honda Clarity hybride rechargeable sera vendue au Canada
Durant la soirée précédant la journée média du Salon de l’auto de Montréal, Honda Canada a invité quelques journalistes à un événement privé afin qu’ils puissent admirer la Honda Civic Type R Prototype en personne. Le bolide compact du constructeur sera à l’affiche au Salon de Montréal ainsi que durant le Salon de l’auto de Toronto en février.
On n’a révélé aucune information concernant la nouvelle Type R. Toutefois, les gens de Honda ont quand même annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle pour le marché canadien.
- À lire aussi: La Civic Type R à Montréal! Mais peu de détails...
- À lire aussi: Honda Accord hybride 2017 : la meilleure de la marque
La Clarity Fuel Cell, une luxueuse berline intermédiaire carburant à l’hydrogène, a été dévoilée au Salon de l’auto de New York en avril 2016. La voiture sera initialement proposée en location dans l’état de la Californie, et ce, depuis le mois de décembre. On a également annoncé que des versions 100% électrique et hybride rechargeable de la Clarity seraient éventuellement introduites.
Honda Canada vient de confirmer que la Clarity PHEV sera vendue au Canada. On n’a pas avancé d’autres informations, mais la Clarity Fuel Cell dispose d’une autonomie de 586 kilomètres et peut être ravitaillée en hydrogène en environ cinq minutes. La Clarity hybride rechargeable utilisera probablement une motorisation basée sur le système hybride à deux moteurs de l’Accord, qui développe un total de 212 chevaux.
De plus, au Salon de l’auto de Detroit la semaine dernière, Honda a confirmé qu’un modèle dédié à l’hybridation sera lancé en 2018, et que la motorisation hybride de l’Accord se retrouvera dans des camions légers, sans spécifier lesquels et quand.
Honda promet que d’ici 2030, les deux tiers de leurs ventes consisteront de modèles électrifiés, alors que d’ici 2050, on coupera de moitié les émissions de CO2 produits par le constructeur en date de l’année 2000.
Un plan ambitieux, puisque la dernière voiture hybride dédiée vendue par Honda, c’était l’Insight, alors que la CR-Z et la Civic hybride ont toutes deux été retirées du marché récemment.