La Civic Type R à Montréal! Mais peu de détails...
Ah la belle surprise!
Honda amène la Civic Type R (du moins le prototype que la marque exhibe partout), au Salon de l’auto de Montréal!
- À lire aussi: Un prototype de la Civic Type R à Paris
- À lire aussi: Cinq records pour la Honda Civic Type R
Histoire de faire les manchettes, le manufacturier a organisé une petite présentation privée de la voiture, dans le Vieux Port de Montréal. Une voiture extrême dans un endroit si classique, un drôle de mélange qui étrangement fonctionne assez bien.
Voyez toutes nos photos de la voiture!
Ah, mais vous vous attendiez à quelques détails en cliquant sur cet article? Malheureusement, nous ne pouvons vous en donner… Pas que nous sachions quoi que ce soit, et que nous sommes sous un embargo légal important. Non. La marque n’a tout simplement rien dévoilé. Un journaliste faisait remarquer que Honda n’aurait pas fait une telle primeur à Montréal!
Quoi qu’il en soit, voici un petit résumé de ce que nous savons.
Dans un premier temps, la voiture est à traction, et la puissance provient d’un quatre cylindres turbo d’une cylindrée à confirmer, et d’une puissance à confirmer, quoique tout le monde s’attend à une puissance supérieure à 320 chevaux, tandis que certains avancent le nombre de 350.
Ce que nous savons, cependant, c’est que la Type R n’aura pas de boîte automatique CVT, contrairement aux rumeurs véhiculées par certains médias. La seule boîte disponible sera une manuelle à 6 rapports.
Les freins aux quatre roues ont été conçus en collaboration avec Brembo et la suspension sera ajustable, si on se fit au commutateur que l’on retrouve à côté du levier de vitesses. On voit un mode « confort » et un mode « R ».
La voiture devrait arriver au Canada quelque part en été. Inutile de vous dire que nous avons bien hâte de la conduire!