Une trottinette électrique dans votre portière, pourquoi pas?
En janvier, Hyundai a présenté la Ioniq, un nouvel ensemble de modèles écoénergétiques, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
Le constructeur automobile coréen a lancé trois voitures en une. La Ioniq sera offerte avec un moteur électrique, un moteur hybride et un moteur hybride rechargeable. Malgré qu’un lancement pour trois autos soit déjà exceptionnel, Hyundai en a surpris plus d’un en ajoutant une touche supplémentaire au concept Ioniq. Le constructeur nous a présenté une trottinette portative électrique — compatible avec la Ioniq électrique — rechargeable à même la voiture!
- À lire aussi: La Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius
- À lire aussi: Hyundai veut devenir leader de l’électrification
Cette trottinette visera à compléter les déplacements des consommateurs une fois la voiture stationnée. La trottinette est rechargeable dans la portière du conducteur. Avec une autonomie de plus ou moins un mile, elle vous transportera dans vos courts déplacements.
Hyundai demeure toutefois avare de commentaires pour le moment. Cependant, on ne connaît pas la durée d’une recharge et l’accessibilité de cette babiole. On ne nous indique ni le poids, ni la taille, ni la capacité maximale que supporte cette trottinette. Au CES, celle-ci n’était pas disponible pour un essai. Même en regardant la vidéo de présentation, il est difficile d’obtenir des informations plus précises. On semble nous présenter le concept pour observer les réactions et prendre le pouls des consommateurs.
Certains diront que la chose est plus ou moins adaptée aux hivers québécois. Je vous l’accorde. Il n’en demeure pas moins qu’elle est unique et complète à merveille la gamme Ioniq. Il ne reste plus qu’à lui mettre des pneus d’hiver et le tour est joué!