Subaru Crosstrek Concept : la prochaine génération s'en vient
Maintenant que l’Impreza 2017 est officiellement en vente chez les concessionnaires Subaru, entièrement redessinée et toujours disponible en formats berline et cinq portes à hayon, le constructeur se concentrera sur la refonte du populaire Crosstrek. À l’instar de la génération actuelle, le véhicule multisegment sera toujours basé sur l’Impreza, désormais assemblée aux États-Unis.
Dévoilé pour la première fois au Salon de l’auto de Genève au mois de mars 2016, le XV Concept, renommé Subaru Crosstrek Concept pour sa tournée nord-américaine, démontre à quoi ressemblera le style du futur Crosstrek. Le concept se démarque également par sa peinture bleue, ses contours d’ailes en plastique gris et ses accents contrastants orange.
Le véhicule dispose d’une garde au sol relevée et d’une apparence plus robuste. Dans la prochaine génération du Crosstrek, on retrouvera évidemment un rouage intégral de série ainsi que le quatre cylindres de 2,0 litres de l’Impreza, maintenant doté de l’injection directe, qui développe 152 chevaux. Le nouveau Crosstrek devrait être dévoilé d’ici un an.