La Honda Odyssey 2018 révélée à Detroit
La fourgonnette de la marque japonaise obtient un tout nouveau style, une nouvelle motorisation ainsi que de nouvelles technologies de divertissement et de commodité pour l’année-modèle 2018.
Le design profilé du véhicule est lourdement inspiré par les produits récemment remodelés de la marque, tels que la Civic, le Pilot et le Ridgeline. La ressemblance familiale est évidente en observant la partie frontale de la Odyssey, avec ce que la marque appelle « une calandre à ailes déployées ». Des obturateurs actifs dans la grille accentuent l’aérodynamisme du véhicule afin de réduire la consommation, alors que des feux arrière à DEL sont de série et des phares à DEL sont optionnels.
- À lire aussi: Honda Odyssey 2016: Solide joueur!
- À lire aussi: IIHS: le 1er prix de sécurité des véhicules remis à la Honda Odyssey
La conduite et la tenue de route ont été améliorées, selon Honda, grâce à l’utilisation accrue d’acier à haute résistance ainsi que de matériaux légers comme l’aluminium et le magnésium. Selon le constructeur, la Odyssey a maigri de 43 kilogrammes par rapport à la génération sortante, mais la rigidité de la caisse a augmenté de 44%. Une nouvelle direction à assistance électrique rend le véhicule plus agile, alors qu’une suspension arrière plus compacte aide à procurer le plus grand espace de chargement dans le segment des fourgonnettes.
Sous le capot, un V6 de 3,5 litres est toujours de mise, mais cette version révisée sera plus puissante, avec 280 chevaux, tout comme dans le Pilot et le Ridgeline. Une boîte automatique à neuf rapports figurera de série, mais les finitions supérieures obtiendront une nouvelle boîte à 10 rapports. Selon Honda, la Odyssey sera la plus performante et la moins énergivore de sa catégorie.
Outre les sièges avant chauffants et ventilés, le volant chauffant, les essuie-glaces à capteur de pluie, le sonar de stationnement avant et arrière, le climatiseur à trois zones, le système audio multizone et l’aspirateur intégré, le Honda Odyssey 2018 proposera ce que la marque appelle CabinWatch et CabinTalk. Le premier dispositif aide les occupants à l’avant à surveiller ce qui se passe derrière dans l’habitacle à l’aide d’une caméra et de l’écran de huit pouces du système multimédia, alors que le deuxième permet au conducteur de parler aux occupants aux places arrière par l’entremise des haut-parleurs du véhicule et des casques d’écoute du système de divertissement.
En parlant de divertissement, le nouvelle Odyssey sera équipée d’une borne WiFi intégrée 4G LTE, et les occupants aux places arrière pourront diffuser de la vidéo en continu sur les écrans de 10,2 pouces du système de divertissement. Copiant la fonctionnalité de la Chrysler Pacifica, l’application « How Much Farther? » permet aux passagers arrière de vérifier la distance restante avant d’arriver à destination sans déranger le conducteur. Les occupants peuvent également utiliser une application mobile pour régler le système audio et la climatisation.
La fourgonnette Honda Odyssey 2018 devrait être en vente d’ici quelques mois.