GMC Terrain 2018 : la guerre est définitivement ouverte
DETROIT (Michigan) – Après le lancement de l’Equinox 2018 plus tôt l’an dernier, c’est au Salon de Detroit que son cousin, le GMC Terrain est dévoilé. Le Terrain est important pour GM. À preuve, il s’en est vendu plus de 700 000 unités depuis son lancement en 2009. Plus moderne et moins angulaire que celui de la génération précédente, il arbore tout de même le style GMC lancé par l’intermédiaire du groupe, l’Acadia. Il reprend cette grille identitaire qui octroie une allure plus musclée au Terrain.
Cette cuvée sera proposée sous trois versions : SLE, SLT et Denali, la version haut de gamme. Chaque mouture apporte son lot d’équipements. Au chapitre des moteurs, le nouveau Terrain est offert avec un choix de trois groupes. Le premier est le moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre pour 170 chevaux et un couple de 203 lb-pi. Pour une sportivité accrue, un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres est aussi au programme. Il dispose de 252 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Il est nettement mieux adapté pour le remorquage.
- À lire aussi: Le GMC Sierra All Terrain X est prêt pour l'Apocalypse
- À lire aussi: Le Guide en direct de Detroit : L'avenir de Chevrolet dévoilé cette semaine
Finalement, le moteur turbodiesel sera également disponible. Avec sa cylindrée de 1,6 litre, il assure une puissance de 137 chevaux seulement, mais compense par un couple qui grimpe à 240 lb-pi. Dans le cas des moteurs à essence, la boîte automatique à neuf rapports est de mise. Pour ce qui est du moteur diesel, il s’accompagne d’une boîte automatique à six rapports. Et tant qu’à en parler de ces boîtes, les ingénieurs de GMC ont eu la curieuse idée de remplacer le levier de vitesses par des boutons-poussoirs qui sont logés à la base du tableau de bord, au centre. L’effet est plutôt inhabituel.
L’habitacle est également complètement revu. C’est maintenant un intérieur plus raffiné, où les matériaux ravissent l’œil. Évidemment, toutes les applications du jour y sont comme Apple CarPlay et Android Auto.
Le nouveau GMC Terrain 2018 devrait être de la partie quelque part à l’été 2017.