Un moteur hybride dans le VUS Lamborghini Urus
Peu à peu, nous en apprenons davantage sur le véhicule utilitaire sport Lamborghini Urus, dont l’arrivée sur le marché est prévue en 2018. Nous savions déjà qu’il serait le seul modèle de la gamme à faire appel à un moteur turbocompressé, et maintenant nous apprenons qu’il offrira aussi une version hybride rechargeable.
L’annonce vient de Maurizio Regianni, responsable de la recherche et du développement chez Lamborghini, qui aurait confirmé le second moteur au site britannique Autocar. Aucun autre détail concernant la puissance ou encore l’autonomie du moteur électrique n’a cependant été annoncé.
- À lire aussi: De gros objectifs pour le Lamborghini Urus
- À lire aussi: Lamborghini Urus 2017: Un V8 biturbo sous le capot
Il est fort probable que la motorisation hybride en question sera la combinaison d’un moteur électrique quelconque avec le V8 biturbo de 4,0 litres déjà confirmé. Ce dernier sera probablement une version similaire au moteur de 605 chevaux et 553 lb-pi de couple qui propulse les Audi RS 7 et S8 Plus.
Le Lamborghini Urus sera le deuxième véhicule utilitaire produit par Lamborghini après le LM002, vendu entre 1986 et 1993. Il fera concurrence dans un segment très restreint qui ne comprend à l’heure actuelle qu’un seul autre modèle, le Bentley Bentayga. Rolls-Royce prévoit également offrir un VUS qui sera axé sur le confort et l’opulence comme le Bentley, tandis que l’Urus devrait se démarquer par des performances hors du commun.
source: ecoloauto.com