Essai exclusif: le traîneau du Père Noël
Au Guide de l’auto, nous faisons l’essai de tous les véhicules. D’ailleurs, nous avons eu la chance d’en faire un des plus exclusifs, celui du traîneau du Père Noël avec la collaboration des gens de chez Père Noël Portable.
Nous avons donc pris les rênes du traineau pour quelques heures afin de mettre à l’essai ce bolide qui sillonne nos routes depuis des lunes. Il a été conçu il y a des millénaires par K.Kringle & Elves, Inc, une compagnie située au pôle nord. Bien entendu, la garantie est échue depuis longtemps, mais on assure que l’entretien est minutieux. On ne voudrait pas tomber en panne le soir de Noël.
Côté style, aucun changement n'a été apporté au design ces dernières années. On aime le style classique et les refontes sont très rares. Porsche s’inspire d’ailleurs de cette philosophie pour ses voitures de sport.
Bien entendu, plus que les années avancent et plus la demande de cadeaux est en hausse. On a donc dû retravailler différentes composantes, par exemple, on a retravaillé l'aérodynamisme, diminué le poids des matériaux et ajouté un nouveau système GPS à commandes vocales. Son moteur développe toujours une puissance de neuf rênes vapeur alors que son carburant est bien particulier puisqu’il est composé d’avoine et de carottes. Le traineau ne peut pas dépasser un poids de plus 60 000 tonnes avec les cadeaux et peut atteindre la vitesse de la lumière en une fraction de seconde.