Une autre année faste pour Mercedes-Benz
Avec la pluie de lancements chez Mercedes-Benz en 2016, nous aurions tendance à penser que 2017 sera plus tranquille. Eh bien, détrompez-vous! Le millésime qui vient devrait nous tenir passablement occupés.
Suite à notre visite au Portugal pour l’essai exclusif de l’AMG GT R, nous avons appris que cette auto sport sera proposée en deux déclinaisons seulement l’an prochain. La R portera le flambeau du coupé. La GT et la GT S ne seront plus livrables. De plus, la version cabriolet débarquera en même temps que cette nouvelle déclinaison.
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT R 2018 : la voiture verte de l’année?
- À lire aussi: L'exotique Mercedes-AMG GT R 2018
Pour ce qui est du petit GLA, une version rafraîchie verra le jour. Il sera d’ailleurs présenté à Detroit. Si la berline Classe E a été transformée, ce sera au tour du coupé et du cabriolet. Une Classe S remaniée sera également de la partie. Elle n’est pourtant pas vieille, mais la direction a décidé de lui offrir une autre évolution. Parions qu’il y aura une tonne de nouvelles technologies dans cette grande berline de la famille.
Finalement, beaucoup de rumeurs circulent quant aux autres modèles sur le point d’être modifiés. La plus sérieuse se pointe vers la petite Classe B. Cette dernière pourrait être profondément métamorphosée pour sa troisième génération. L’on parle même d’une troisième banquette. Mais ce qui est moins certain, c’est son retour en sol canadien.
Et c’est sans compter des changements possibles apportés aux grands utilitaires de la gamme tels le GLE et le GLS. Et comme si ce n’était pas assez, plusieurs curieux font allusion à un Classe G format réduit. Alors, le millésime 2017 s’annonce des plus palpitants chez le constructeur à l’étoile argentée.