Mercedes-AMG GT R 2018 : le bon mélange
L’exotique de la famille Mercedes-Benz, l’AMG GT prend la relève avec brio après la disparition de la spectaculaire SLS AMG. Rien à voir me direz-vous, et je dois vous donner raison. Elle est plus sportive et cible une concurrente de choix, la Porsche 911. Nous voilà donc de retour du côté de Faro au Portugal pour l’essai de la version R de cette bête allemande.
L’AMG GT R est une évolution plus près de la piste de la GT connue. Les ingénieurs ont profité de l’expérience acquise en course pour élaborer cette version exclusive. Cette GT s’établit donc entre la version d’entrée et la GT3 de compétition. Elle jouit du V8 biturbo de 4,0 litres pour 577 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Elle peut se taper le 0-100 en moins de 3,6 secondes — selon les données du constructeur — tout en établissant une vitesse maximum de 318 km/h.
- À lire aussi: Mercedes-AMG, le succès canadien
- À lire aussi: Voici la Mercedes-AMG GT Roadster
Les performances sont établies par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, une fonction Départ pour la compétition, le système AMG Traction Control à neuf niveaux et des supports de moteur et de boîte actifs. Voilà quelques caractéristiques que nous allons mesurer sur le circuit international d’Algarve au Portugal.
Ajoutez à cela une suspension ajustable, un système de freinage à haute performance développé chez AMG et une réduction substantielle du poids par l’utilisation de la fibre de carbone pour certains éléments aérodynamiques, le toit et le tunnel de l’arbre de transmission, et de l’aluminium pour des composantes de la suspension.
Elle est facilement reconnaissable à sa grille grand format, ses sabots de frein de couleur et par son imposant aileron installé au coffre. Nous ne connaissons toujours pas le prix commandé pour cette AMG GT R 2018, mais soyez là pour notre essai complet et exclusif sous peu. C’est notre cadeau de Noël!
- Le compte-rendu complet de notre essai de la Mercedes-AMG GT R 2018.