Une nouvelle boîte automatique à neuf rapports chez Chevrolet
Chez les constructeurs automobiles, on ne cesse de multiplier le nombre de rapports dans les boîtes de vitesses automatiques afin d’aider à réduire la consommation d’essence. Cela comprend évidemment General Motors.
La Chevrolet Malibu 2017 sera leur premier modèle à être équipé d’une nouvelle boîte comptant neuf rapports. Cette dernière sera jumelé au moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui, jusqu’à maintenant, était géré par une automatique à huit rapports. Le constructeur avance une économie d’essence bonifiée de trois pour cent.
- À lire aussi: Chevrolet Cruze à hayon 2017 : parti jouer au Golf
- À lire aussi: Chevrolet Equinox 2018 : à l'équinoxe, on présente l'Equinox!
Cette nouvelle boîte, baptisée 9T50, comprendra une gamme de ratios plus élargie afin de procurer des accélérations plus vives au premier rapport, et un régime moteur moins élevé sur l’autoroute, réduisant à la fois le bruit du moteur et la consommation. De plus, elle est compatible avec les systèmes d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur.
La boîte 9T50 a été conçue pour les moteurs placés transversalement sous le capot des véhicules, c’est-à-dire principalement les petites cylindrées comme les quatre cylindres. Malgré son nombre de rapports, sa taille est similaire à celle d’une automatique à six rapports.
Outre la Malibu 2017, Chevrolet misera sur cette nouvelle boîte dans la Cruze Diesel 2017 et l’Equinox 2018, qui sera entièrement redessiné. Elle devrait également être offerte en option dans une dizaine de modèles GM d’ici la fin de 2017.