Lexus LC 2017 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Séville en Espagne afin de prendre contact avec le tout nouveau coupé Lexus LC 2017 sur les routes de la région ainsi que sur le circuit de Monteblanco. Appelé à reprendre le flambeau de la supervoiture LFA comme vitrine technologique de la marque, le coupé LC sera toutefois plus abordable et moins exclusif.
Dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2016, le coupé LC repose sur une nouvelle architecture très rigide et est animé par le V8 de 5,0 litres atmosphérique qui développe 467 chevaux et un couple de 398 livres-pied. Cette cavalerie est livrée aux roues arrière par l’entremise d’une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports avec paliers de changement de rapports au volant. On s’attend à ce que le 0-100 kilomètres/heure soit éclipsé en 4,5 secondes. Son poids devrait friser les deux tonnes et la répartition des masses est chiffrée à 52% sur l’avant et 48% sur l’arrière, le V8 étant localisé juste derrière l’axe des roues avant.
- À lire aussi: Lexus LC 500 2017, découvrez le nouveau bolide de Lexus !
- À lire aussi: Lexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève
Le coupé LC mise donc sur une motorisation atmosphérique, mais il y a fort à parier qu’une éventuelle version LC F fasse appel à la suralimentation par turbocompresseur, ce qui permettra à la marque d’élargir son offre dans ce créneau où la concurrence établie est assez étoffée, Mercedes-Benz proposant déjà plusieurs déclinaisons AMG de son coupé SL. Par ailleurs, il est acquis qu’un modèle hybride à moteur V6 de 3,5 litres jumelé à une motorisation électrique suivra prochainement, Lexus ayant présenté cette version du coupé LC au Salon de l’auto de Genève en mars 2016.
Côté style, le coupé LC représente une évolution du concept LF-LC et ne laissera personne indifférent, avec une calandre très stylisée ainsi que le design très particulier de ses blocs optiques et feux arrière. Même constat pour ce qui est de l’habitacle qui adopte un design plutôt singulier. Notre compte-rendu détaillé de ce premier contact avec le nouveau coupé LC qui prend le rôle de porte-étendard de la marque Lexus suivra plus tard cette semaine.