Lexus IS 2017 : rafraîchissement pour la « sportive intelligente »!
Chaque modèle chez Lexus a un nom composé de deux lettres, trois, dans le cas des modèles sportifs. Vous vous en doutiez, ces lettres ne sont pas choisies au hasard. Par exemple, la première Lexus à avoir vu le jour, la LS, s’appelait ainsi pour « Luxury Sedan », en français, berline de luxe. Plutôt simple, non?
IS signifie « Intelligent Sport », ou sportive intelligente, toujours dans la langue de Molière. Pourquoi ce nom, un peu moins évident? Parce que la berline compacte de Lexus se veut, à la base, être une sportive, et le mot intelligent fait référence à sa taille compacte, qui renvoie l’image d’un compromis intelligent.
- À lire aussi: Lexus IS 200t 2016 : le pied levé de l’accélérateur
- À lire aussi: Le musée Toyota : des tonnes de copies, pis ça, ça énerve
Que vous soyez convaincu, ou non, la Lexus IS représente aujourd’hui une offre plus qu’intéressante, surtout si on considère l’aspect fiabilité, où Lexus règne en roi et maître. Côté ventes, c’est moins rose. Au Canada, dans ce segment, c’est la Classe C de Mercedes-Benz qui domine, suivie par les autres marques allemandes.
Qu’importe, la IS de génération actuelle a quelques années derrière la cravate, déjà, et comme le veut maintenant la tradition, elle subit un rafraichissement de milieu de cycle. Typiquement, ces rafraichissements ne sont pas significatifs, mais de plus en plus de marques, comme Nissan, ont tendance à mettre le paquet lors de ces mises à jour, allant jusqu’à offrir de nouveaux groupes d’option, voire de nouveaux moteurs.
Dans le cas de la Lexus IS 2017, les changements sont mineurs. À première vue, on parle d’une devanture redessinée, de quelques nouveaux détails à l’arrière, et de l’introduction d’un écran de 10 pouces au tableau de bord, un peu comme celui que l’on retrouve sur le VUS RX.
Côté motorisation, rien de nouveau. La IS demeure disponible en versions 200t, 300, et 350, les deux dernières comptant sur un V6 de 3,5 litres, tandis que la 200t offre un quatre cylindres turbo de 241 chevaux.
Mais bon, on risque d’avoir quelques surprises, comme c’est le cas dans ce genre d’événement. Restez à l’affut pour en apprendre davantage sur la Lexus IS 2017!
- Mise à jour : notre essai de la Lexus IS 2017 est en ligne!