La Tesla Model S P100D encore plus rapide
Les yeux de l’industrie automobile sont tournés vers le Salon International de l’auto de Los Angeles à l’heure actuelle, mais aucun des modèles dévoilés au cours des derniers jours ne sera en mesure de rivaliser en matière d’accélérations avec la Tesla Model S P100D qui recevra sous peu une nouvelle mise à jour.
En effet, le grand patron de Tesla Elon Musk a annoncé hier par l’entremise des médias sociaux que la prochaine mise à jour de la Model S P100D permettra à la berline électrique d’atteindre 60 mi/h (97 km/h) en seulement 2,4 secondes. Déjà la voiture de production offrant l’accélération la plus rapide au monde à l’heure actuelle, avec un temps de 2,5 secondes pour atteindre 60 milles à l’heure, la Tesla Model S P100D est également en mesure de parcourir le quart de mille en 10,6 secondes.
- À lire aussi: Une Tesla P100D bat le record d'accélération pour une berline de série
- À lire aussi: Tesla Model S : version 8.0 et performances de la P100D
Tesla affiche actuellement un temps de 2,7 secondes pour atteindre 100 km/h avec la P100D sur son site web canadien avec le mode sport Ludicrous activé. L’autonomie est pour sa part fixée à 507 kilomètres tandis que le temps requis pour passer de 80 km/h à 120 km/h est l’affaire d’un peu plus d’une seconde seulement, soit pratiquement instantané.
Tout cela a cependant un prix alors qu’il faut prévoir 176 200 $ avant taxes et incitatifs gouvernementaux pour la Tesla Model S P100D. Malgré tout, les chiffres de performances indiqués plus haut nous rappellent à quel point la voiture électrique développée par Elon Musk est spectaculaire. En contrepartie, malgré des spécifications aussi hallucinantes, la P100D ne semble pas avoir généré autant d’engouement que la P90D avant elle, par exemple.
Peut-être qu’elle s’est perdue dans la foulée de l’arrivée du Tesla Model X, ou peut-être que les amateurs et consommateurs se sont habitués avec le temps au fait que la Model S est tout simplement dans un segment à part en matière de force d’accélération.
Il faut dire que ce genre de puissance est ultimement inexploitable. À l’heure actuelle, le marché semble beaucoup plus intéressé à avoir des nouvelles à propos de la Tesla Model 3…