La Lamborghini Huracán Spyder obtient un rouage à propulsion
Le créateur de supervoitures italiennes Lamborghini a dévoilé la version décapotable de sa Huracán l’an dernier au Salon de Francfort, et maintenant, c’est le temps de la variante à propulsion de faire son apparition à Los Angeles. Elle sera en vente au début de 2017.
Elle peut être distinguée de la Huracán à rouage intégral par ses parties avant et arrière légèrement révisées, alors que des pneus Pirelli P Zero ont été mis au point spécifiquement pour cette variante à roues motrices arrière. En retirant la partie avant de la transmission, on a réduit le poids de la voiture de 1 542 à 1 509 kilogrammes, alors que la répartition du poids passe de 43/57% avant/arrière dans la Spyder intégrale à 40/60. Évidemment, la direction et le programme de stabilité électronique ont été recalibrés pour rehausser l’expérience de conduite de la voiture à propulsion.
- À lire aussi: Lamborghini Huracán LP 580-2 2016 : âmes sensibles s’abstenir
- À lire aussi: Lamborghini Huracán 2016: Une belle tempête
La Lamborghini Huracán RWD Spyder 2017 est équipée d’un V10 de 5,2 litres avec une désactivation de cylindres ainsi que d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage. La puissance est fixée à 580 chevaux métriques, soit 30 de moins que dans la version à rouage intégral, alors que le couple se chiffre à 398 livres-pied. Le 0-100 km/h se boucle en 3,6 secondes (0,2 seconde de plus que dans la Spyder intégrale) et la vitesse de pointe est de 319 km/h.
Le toit de la Huracán Spyder peut être abaissé ou remonté en 17 secondes, même si la voiture est en mouvement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.