Jaguar dévoile le I-PACE Concept, un VUS électrique, à Los Angeles
Le Tesla Model X aura bientôt un concurrent direct, grâce à la marque anglaise Jaguar. Lors d’un événement privé en marge des journées de presse du Salon de l’auto de Los Angeles, le I-PACE Concept a été présenté, un avant-goût d’un modèle de production qui sera lancé en 2018.
Le Jaguar I-PACE Concept est un VUS de performance disposant d’une motorisation composée de deux moteurs électriques, alimenté par un bloc-batteries au lithium-ion de 90 kWh. La puissance combinée est évaluée à 400 chevaux, avec un couple de 516 livres-pied, le tout acheminé aux quatre roues. Jaguar avance un 0-96 km/h (0-60 mi/h) en environ quatre secondes ainsi qu’une autonomie estimée à 350 km.
- À lire aussi: Jaguar F-PACE 2017 : pourquoi avoir attendu si longtemps?
- À lire aussi: Des nouveaux moteurs pour Jaguar Land Rover
Le I-PACE Concept est également équipé d’une suspension à double triangle à l’avant et à bras intégré à l’arrière, de roues de 23 pouces ainsi que d’un bas centre de gravité pour procurer ce que la marque appelle « un roulement et une tenue de route caractéristique à Jaguar, avec un raffinement hors pair. »
Le design du véhicule à cinq passagers est inspiré à la fois du concept C-X75 à moteur central, dévoilé il y a deux ans, mais aussi de l’actuel F-PACE. Malgré son format intermédiaire, il repose sur un empattement plutôt long de 2 990 mm, maximisant l’espace cargo et pour les passagers.
L’habitacle présente un mélange de cuir Windsor, d’Alcantara et de garnitures en fibre de carbone. La console centrale en porte-à-faux est garnie de jambes de montants métalliques bouclés, donnant accès au compartiment de rangement sous la console. Cet élément de design se retrouvera dans les futurs modèles de production, dit Jaguar. Des écrans tactiles, des molettes rotatives, des boutons multifonctions et des affichages HD complètent l’ensemble des commandes du I-PACE.
Toutes nos photos du I-Pace de Jaguar