Chevrolet Bolt EV 2017 : cette fois, c’est du sérieux
Pour beaucoup de gens, il est difficile d’associer positivement General Motors à la voiture électrique. En effet, plusieurs ont le souvenir de la Saturn EV1, le premier véhicule électrique moderne produit par GM qui a par la suite abandonné le projet et même détruit la majorité des mille EV1 qui avaient été fabriquées, les autres ayant été données à des musées... Mais cette fois, les ambitions sont plus grandes. Alors que l’EV1 se limitait au marché californien et était uniquement offerte en location, l’annonce de la Bolt électrique s’appuie sur une politique entièrement différente.
Cette fois, ce hatchback sous-compact sera lancé sur les marchés canadien et américain et sera commercialisé comme un produit de grande distribution et non pas d’exception. D’ailleurs, sa silhouette moderne a été dessinée pour suivre les tendances esthétiques du jour en plus de proposer un habitacle spacieux compte tenu des dimensions extérieures. L’emplacement des batteries ion-lithium sous le véhicule permet de compter sur un habitacle capable d’abriter cinq personnes.
- À lire aussi: 10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017
- À lire aussi: La Chevrolet Bolt EV 2017 offerte à partir de 42 795 $
Cette voiture devrait coûter au consommateur américain environ 30 000 $ après les subsides gouvernementaux et avoir une autonomie de 200 milles (320 km). La direction de GM a mis en place les moyens de production nécessaires à son usine d’Orion dans le Michigan pour répondre à la demande dès le lancement prévu au début de 2017.
Et pour s’assurer que cette nouvelle venue ne sera pas handicapée par des problèmes techniques ou une fiabilité déficiente, un important programme d’essai sur la route a débuté au centre d’essai de Milford au Michigan. Il faut aussi souligner que GM s’est associé au géant coréen LG pour le développement et la production des batteries et du moteur électrique, comme ce fut le cas avec la Volt dont la fiabilité est sans faille.