Kia Forte Koup, le coupé de la famille

L’an passé au salon de l’auto de New York, le constructeur sud-coréen Kia présentait le Koup Concept et cette année, toujours dans le cadre du même salon de l’auto, on nous présente le Kia Forte Koup, modèle de série.

Rappelons au départ, que la gamme Spectra sera remplacée sous peu par une toute nouvelle famille de produits appelée Forte.

Un coupé sympathique

Ce nouveau coupé est très joli et il porte la signature du designer Peter Schreyer. Ce dernier n’est pas un nouveau venu, car les dirigeants de Kia sont allés le chercher, alors qu’il travaillait chez l’allemand Audi. De catégorie compacte, ce coupé et la berline Forte 2010 seront de dignes rivaux aux Civic et Cobalt de ce monde…

L’habitacle peut accueillir aisément quatre adultes, même de bonne taille. La planche de bord est fort bien dessiné et dont l’ergonomie a été améliorée, par rapport aux approches dont bénéficiaient le tableau de bord de la Spectra qu’elle remplace.

Deux motorisations bien distinctes

Le moteur de base qui se retrouvera sous le capot du modèle EX, est un quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 156 chevaux et 144 lb-pi de couple. Il sera secondé soit par une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à quatre rapports.

La version haut de gamme SX plus sportive, bénéficie d’un autre moteur quatre cylindres, mais dont la cylindrée est de 2,4 litres. La puissance annoncée est de 173 chevaux et dont le couple est de 168 lb-pi. Concernant ce dernier, il peut être accouplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à cinq rapports.

Le Kia Forte Koup 2010 sera disponible dès cet été et semble du moins pour le moment réservé en exclusivité au marché Nord-Américain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Forte Koup 2010 : une première Canadienne au Québec
Kia Canada Inc., a convié les journalistes canadiens de l’automobile à prendre le volant de la toute nouvelle Kia Forte Koup 2010, pendant toute une journée, comprenant entre autres, un essai sur piste au Complexe ICAR de Mirabel. Voilà une décision très sage et qui est la bienvenue de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires