Un premier camion électrique pour le travail
Même si le marché de la voiture électrique est en plein essor, celui de la camionnette motorisée par des électrons n’a pas encore tout à fait décollé. Les technologies actuelles ne permettent probablement pas de concevoir un véhicule réellement utilitaire pouvant transporter une lourde charge sur une longue distance, mais le segment des petites camionnettes pourrait être salvateur.
C’est du moins ce que pense la société Workhorse, qui planche actuellement sur un petit camion entièrement électrique. Cette compagnie n’en est pas à ses premiers efforts dans le domaine du véhicule de transport, offrant déjà un véhicule commercial électrique agrémenté d’un générateur pour lui donner plus d’autonomie.
- À lire aussi: La Chevrolet Bolt détrônée au chapitre de l’autonomie
- À lire aussi: Véhicules EV: Loi 104 adoptée à l’unanimité
Leur nouveau W-15 devrait entrer en production en 2018. Tout comme dans une Chevrolet Volt, un ensemble de batteries et une paire de moteurs électriques seront utilisés pour conférer un rouage intégral au camion, et un générateur de source inconnue sera utilisé pour donner plus d’autonomie à l’ensemble. Selon Workhorse, l’autonomie sera d’environ 128 kilomètres en mode 100% électrique et 482 avec le générateur en fonction. Si leurs estimations sont bonnes, leur W-15 pourra transporter jusqu’à 1 000 kilos et coûtera environ 50 000 $ US.