Le Toyota C-HR fera ses débuts américains au salon de Los Angeles
Le marché des VUS sous-compacts est de plus en plus populaire. Après le Honda HR-V, le Mazda CX-3, le Chevrolet Trax, le Mitsubishi RVR, le Nissan Juke et quelques autres, voilà que Toyota arrive en Amérique avec son C-HR.
Toyota n’a pas encore dévoilé le moteur qui équipera la version nord-américaine de son petit VUS. Les Européens auront droit à un quatre cylindres 1,2 litre ou à une motorisation hybride basée sur un 1,8 litre. Est-ce que l’un de ces deux moteurs traversera l’Atlantique?
- À lire aussi: Le Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
- À lire aussi: Toyota au Salon de l'auto de Québec : le futur à droite, le passé à gauche
On sait par contre que le C-HR sera construit sur la plate-forme TNGA (Toyota’s New Global Architecture) sur laquelle est aussi construite la Prius. Les roues motrices seront à l’avant, mais il y a fort à parier qu’un rouage intégral serait offert en équipement optionnel.
Nous en saurons bien davantage le 17 novembre alors que le C-HR sera dévoilé au salon de Los Angeles en tant que modèle 2018.
***Selon ce que nous avons appris entre les branches, le CH-R qui sera distribué au Canada recevrait un 2,0 litres et serait mû par les roues avant uniquement et sa disponibilité serait assez limitée. Tout ceci reste à confirmer le 17 novembre! ***