Une Chevrolet Camaro pour l'autocross
Il y a à peine quelques années, un muscle car n'était utilisable que dans les lignes droites; dès qu'un virage se présentait, il fallait ralentir sous peine de finir dans le décor. Récemment cependant, les Camaro, Challenger et Mustang sont devenues plus maniables que jamais, rivalisant même avec des bolides européens et japonais.
Pour le SEMA Show 2016, Chevrolet vient d'en rajouter une couche en créant une Camaro optimisée pour l'autocross, une discipline qui place la maniabilité avant tout.
- À lire aussi: Chevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
- À lire aussi: Nouvelle Chevrolet Camaro, nouvelle COPO
Premièrement, il s'agit d'une version à moteur quatre cylindres turbocompressé de la Camaro qui a été utilisée comme base. Il ne fait que 275 chevaux, mais c'est suffisant pour les circuits d'autocross.
La maniabilité est maximisée par une suspension rabaissée de 20 mm, des barres stabilisatrices plus larges et un prototype de barre antiroulis. Des roues de 20 pouces diminueront davantage le roulis, et Chevrolet a installé des freins avant plus gros. Pour s'assurer que le moteur peut tourner à pleine capacité, les ingénieurs ont aussi ajouté une entrée d'air ainsi qu'un échappement plus performant. La transmission manuelle reçoit un levier à course raccourcie pour des passages de vitesse plus rapides.
La voiture ne sera pas offerte telle quelle par Chevrolet, mais il est probable que les pièces qu'elle nous présente seront bientôt vendues par le constructeur.