Nissan e-Power: un nouveau type d'hybride
Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous.
Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire le saut dans le monde de la voiture électrique : il s'agit de la gamme e-Power, dont le premier membre sera la Versa Note.
- À lire aussi: La Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
- À lire aussi: Le premier propriétaire de Nissan LEAF au Canada toujours satisfait
Comme dans la LEAF, la motorisation électrique se charge de propulser la petite voiture. Cependant, à l’instar d’une BMW i3 Rex ou d’une Chevrolet Volt, un moteur à essence est présent sous le capot pour générer du courant. Toutefois, à l'inverse de ces deux véhicules, la Versa Note e-Power n'est pas rechargeable en la branchant; la seule façon de renvoyer du courant dans la batterie, c'est d’allumer le moteur à essence ou de freiner.
Selon Nissan, l'économie d'essence est comparable à celle d'une Toyota Prius.
Nissan n'a pas donné de précisions sur la mise en marché canadienne de cette petite voiture, mais elle roule présentement au Japon.