Decarie Motors inaugure sa nouvelle salle de montre!
Decarie Motors, un concessionnaire spécialisé en voitures britanniques depuis maintenant 70 ans, inaugurait, mercredi le 2 novembre 2016, sa nouvelle salle d’exposition après plusieurs mois de travaux. Cette extension, à sa concession existante, vient doubler la superficie du commerce.
Dorénavant, les produits Aston Martin auront leur propre espace dans cette nouvelle section, tout comme Bentley, où les consommateurs pourront désormais vivre une expérience similaire à une visite chez le tailleur. Comme la très grande majorité de ces voitures sont des commandes, autant la mettre à notre goût!
- À lire aussi: Remorquer avec style dans le Bentley Bentayga
- À lire aussi: Aston Martin DB11 2017 : l’évolution d’une marque
L’événement était l’occasion rêvée de voir de nouveaux produits! On pouvait voir le VUS Bentley Bentayga, que nous aurons l’honneur d’essayer prochainement, mais la petite vedette de la soirée était la toute nouvelle Aston Martin DB11, que plusieurs voyaient pour la première fois.
La voiture, décrite par le magazine AutoCar comme ayant 90% du confort d’une Mercedes-Benz Classe S et 90% de l’agilité d’une McLaren 650S, a plu à la grande majorité des gens rassemblés.
Christian Marti, vice-président et directeur des ventes chez Aston Martin, nous a confié en entrevue son excitation. Même si le Québec, dans le monde, est un petit marché, il tient à rappeler qu’Aston Martin est au Québec depuis « 27 années, en association avec Decarie Motors ».
Il nous a aussi révélé que la marque, avec la construction de sa deuxième usine pour amorcer la production de leur futur VUS DBX, visait les 14 000 ventes, soit le double des 7 000 unités actuellement produites annuellement.
Du côté de Bentley, Micheal Winkler, PDG de Bentley Motos, nous a confié qu’il ne voyait rien d’unique quant au marché du Québec, l’un des trois plus importants au Canada, avec Toronto et Vancouver. Pour lui, les acheteurs de Bentley sont des gens qui pensent à eux en s’achetant une voiture, plutôt qu’à épater la galerie.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer la pérennité de cette institution québécoise qu’est Decarie Motors. D’ailleurs, la concession entreprendra les rénovations de sa « vieille » partie au printemps, où sont vendus les Jaguar et Land Rover.