Toyota 4Runner TRD Pro 2017 : nouveau membre de la famille, prêt à se salir!
Chez nous, la gamme TRD Pro n’est pas aussi connue et étoffée que chez nos voisins du Sud. Avec la venue d’un troisième modèle, cette lacune est maintenant comblée : voici le 4Runner TRD Pro.
Ce modèle était déjà offert aux États-Unis, mais il fait à présent son arrivée au Canada pour la première fois.
- À lire aussi: Toyota TRD Pro : jouer dans la boue, ce n'est pas juste pour les enfants...
- À lire aussi: Toyota 4Runner TRD Pro: Le Tacoma et le Tundra suivront
Visuellement, ce modèle se reconnaît à ses écussons noirs, sa grille affichant le nom Toyota en toutes lettres, ses roues noires et une plaque de protection visible à l’avant. L’habitacle dispose d’un levier de vitesses unique, des tapis protecteurs et des sièges recouverts d’un tissu résistant aux intempéries.
Sous le capot du 4Runner TRD Pro, on retrouve un bon vieil engin Toyota : il s’agit du V6 de 4,0 litres officiant dans ce VUS depuis belle lurette. Il développe ici 270 chevaux. Pour de meilleures performances hors route, le système de sélecteur de terrain vient de série, tout comme un différentiel arrière verrouillable et le Crawl Control que l’on a pu expérimenter sur le Tacoma TRD Pro.
Comme les deux camionnettes de la gamme TRD Pro, le 4Runner bénéficie de suspensions uniques. Développées par Bilstein, elles remontent la garde au sol du véhicule et sont pourvues d’un réservoir TRD.
Le 4Runner TRD Pro arrivera en concession d’ici quelques mois.