Volkswagen se lance dans un nouveau segment de VUS
Il n’a pas de nom, il arrive tardivement dans le créneau des VUS de grand format à sept passagers, mais il devrait rapidement faire sa marque alors qu’il serait commercialisé l’an prochain en tant que modèle 2018.
Le Guide de l’auto se déplace à un événement secret pour assister à la présentation de ce nouveau véhicule que l’on baptise pour le moment Big truck chez le constructeur. On devine bien qu’il s’agit du nouveau VUS sept passagers dont on entend parler depuis quelques années chez la marque allemande, VUS Volkswagen dont nous avons brièvement essayé cet été alors qu’il était toujours en habit de camouflage. Ce dernier devrait rivaliser avec le Honda Pilot, le Ford Explorer et le Toyota Highlander.
- À lire aussi: VUS intermédiaire Volkswagen : le roi sans nom
- À lire aussi: Primeur : le nouveau VUS de Volkswagen sera l'Atlas 2018
Baptisé Crossblue Concept lors de sa présentation initiale au salon de Détroit en 2013, le véhicule semble avoir évolué vers une version plus classique et carrée que les concepts présentés. Sous le capot on songe à loger le V6 de 3,6 litres et possiblement un quatre cylindres turbocompressé. Un moteur TDI? Vous croyez que c’est le moment?
Quoi qu’il en soit, surveillez le Guide de l’auto d’ici quelques jours, vous serez aux premières loges pour obtenir les dernières informations sur ce nouveau VUS.
Voyez ce que Denis Duquet avait à dire lorsqu’il a pris le volant du véhicule concept.