Voici la MINI Countryman 2017
On a pu voir apparaître quelques photos espions ici et là ces dernières semaines, et le constructeur nous avait même présenté la version hybride rechargeable, mais il nous manquait encore beaucoup d’informations sur la prochaine génération de la MINI Countryman, le petit multisegment de la marque anglaise.
Ce matin, c’est maintenant chose faite : on peut découvrir la plus grosse MINI jamais produite (à part les bolides de course en Dakar). Elle est plus longue de20 centimètres, plus large de 3 centimètres, et a un empattement rallongé de 7,5 centimètres. Ces nouvelles dimensions la placent près de l’Audi Q3 et de la Volkswagen Golf Alltrack, notamment.
- À lire aussi: Comparo des VUS sous-compacts: L’avenir est petit!
- À lire aussi: Mises à niveau pour les MINI Paceman et Countryman 2015
Son style est relativement similaire aux autres produits provenant de chez MINI : les feux avant ronds ont cédé leur place à des unités plus rectangulaires, et la grille est plus arrondie. Concernant l’arrière, le véhicule semble un peu plus carré.
Mis à part la version électrique qui arrivera éventuellement, il y a une large gamme de moteurs offerts dans la Countryman : selon toutes probabilités, nous aurons droit au trois cylindres de 1,5 litre et 136 chevaux dans la version de base et le 2,0 litres de 192 chevaux sur les modèles S. Les variantes ALL4 viendront avec le rouage intégral.
On pourra réellement voir la voiture au Salon de l’auto de Los Angeles.