Tesla au bas du classement de Consumer Reports
S'il y a à peine quelques mois, le magazine Consumer Reports ne tarissait pas d'éloges sur Tesla et sa berline Model S, son opinion sur la voiture électrique a changé lorsque les acheteurs ont rempli un questionnaire sur la fiabilité de leur véhicule. Même si la Model S avait techniquement réussi à atteindre un score de 103 sur 100 selon le barème de Consumer Reports, des problèmes avec la fiabilité de l'écran tactile, des poignées de portière récalcitrantes ainsi que divers problèmes de finition avaient fait en sorte que la voiture avait dû être placée dans la catégorie « non recommandée » du magazine.
Maintenant, Consumer Reports vient de publier son rapport sur la fiabilité des marques vendues en sol nord-américain. Lexus, Toyota, Buick et Audi trônent au sommet. Honda est en dixième position, juste derrière BMW. Chevrolet, Porsche et Mercedes-Benz remplissent la 15e, 16e et 17e place. Dans la catégorie « moins fiable », on retrouve Volvo, VW, Jeep, GMC... en 25e position, il y a Tesla. Il n'y a d'ailleurs que quatre marques derrière le constructeur californien : Dodge, Chrysler, Fiat et Ram.
- À lire aussi: Consumer Reports ne recommande plus la Model S
- À lire aussi: Une nouvelle version plus sécuritaire du pilote automatique de Tesla
Cette chute de Tesla s'explique en partie par le fait que son plus récent véhicule, le Model X, a reçu des notes très basses pour sa finition. De plus, plusieurs problèmes (notamment au niveau des portières, des sièges et des fenêtres) sont venus entacher son lancement.
Consumer Reports classe d'ailleurs le Model X comme étant le sixième véhicule le moins fiable sur le marché, devant la Chrysler 200, le Chevrolet Suburban et le Jeep Renegade, entre autres.