Genovation GXE : la Corvette électrique offerte à prix démesuré
Genovation est une entreprise américaine aux grandes ambitions. Cet été, le constructeur spécialisé du Maryland a fait beaucoup jaser en annonçant que sa Corvette de génération C6, équipée d’un moteur électrique, avait atteint 205,6 mi/h (environ 330 km/h), établissant du même coup un nouveau record de vitesse pour un VÉ homologué pour la route.
Maintenant, Genovation souhaite offrir sa Corvette écologique baptisée GXE aux consommateurs à un prix qui a le mérite d’être ambitieux. En effet, ceux et celles qui voudront s’acheter une GXE de prochaine génération devront prévoir 750 000 $ US, soit plus du double du prix de la GXE actuelle.
- À lire aussi: Toyota pourrait offrir une voiture électrique traditionnelle d’ici 2020
- À lire aussi: Corvette GXE, la voiture électrique de production la plus rapide au monde
Alors que le moteur électrique de cette dernière développe 600 chevaux et un couple de 600 lb-pi, celui de la prochaine génération offrira 660 chevaux grâce à une optimisation du rendement de la batterie de 44 kWh qui alimente la motorisation. Une distribution de poids idéale de 50/50 est annoncée, tout comme la possibilité d’atteindre 100 km/h en moins de 3,0 secondes.
Visuellement, la future GXE est immédiatement identifiable comme étant une Corvette C7, quoique l’on remarque la présence de feux arrière au design inspiré des générations précédentes de la Corvette ainsi que des étriers verts lime à la Porsche.
Seulement 75 exemplaires seront construits, et les intéressés devront donner un dépôt de 250 000 $ US. Les premières livraisons sont prévues à la fin de 2019.
Bien qu’il ne manque pas de consommateurs aux poches profondes capables d’acheter un véhicule de ce prix, il n’est pas difficile de douter du succès de la Genovation GXE. Offerte à plus de 10 fois le prix d’une Corvette « normale », son constructeur n’a peut-être pas la réputation nécessaire pour jouer sur ce terrain, et des craintes concernant la fiabilité et la continuité de l’entreprise pourrait faire peur. Cela dit, si l’on compare la Genovision GXE à des modèles comme la 918 Spyder ou encore la McLaren P1, elle constitue une aubaine.
Nous devrions avoir plus d’informations sur la prochaine GXE sous peu, et il n’y a aucun doute que Genovation tentera d’améliorer son record de vitesse quand la voiture sera prête.