Mercedes-AMG : un moteur de Formule 1 pour la route
Au fil du temps, quelques-uns des supercars les plus désirables à avoir vu le jour ont été des descendantes directes des voitures Formule 1 contemporaines. Par exemple, la Ferrari Enzo utilisait beaucoup de technologies dérivées de cette série comme la fibre de carbone, tandis que plus d’un avancement dans le domaine de l’aérodynamique peut être attribué aux développements sur les monoplaces.
On sait que commercialiser une Formule 1 directement pour la route serait tout bonnement impossible; il y a trop de normes de sécurité, de taille minimum, de restrictions… Par contre, adapter l’un des moteurs qui se trouvent dans une Formule 1 pour le grand public, c’est beaucoup plus jouable.
- À lire aussi: Voici la Mercedes-AMG GT Roadster
- À lire aussi: Verte pour conquérir l’Enfer Vert : voici la Mercedes-AMG GT R
Voilà pourquoi Mercedes-Benz a l’intention de mettre en marché un nouveau supercar qui utilisera une version légèrement modifiée du V6 biturbo que l’on retrouve dans leurs voitures de Formule 1.
Avec une cylindrée de 1,6 litre, on pourrait penser que la puissance ne sera pas impressionnante; cependant, on sait déjà que le petit moteur pourra révolutionner jusqu’à près de 11 000 tours/minute. La puissance annoncée est d’environ 1 000 chevaux. Selon Tobias Moers, directeur d’AMG, toutes les composantes seront uniques à ce modèle, et le prix d’achat sera de moins de deux millions de dollars… une aubaine, quoi!
On en saura plus au courant de 2017.