Une première hybride pour MINI avec le Countryman
Malgré le fait que MINI soit une propriété du géant allemand BMW depuis déjà plusieurs années, la marque britannique n’avait pas profité des avancées de la marque sur le plan des voitures hybrides. Avec l’arrivée du prochain Countryman, cela s’apprête à changer.
Selon le directeur de MINI Sebastian Mackensen, la prochaine génération du petit multisegment incorporera plusieurs nouvelles technologies. Parmi celles-ci, on retrouvera notamment une version hybride rechargeable. Son poids sera évidemment plus important, quoique si le nouveau véhicule est plus léger à la base, la différence sera négligeable. Toutefois, on nous annonce que l’expérience de conduite si chère à la marque ne sera pas compromise.
- À lire aussi: MINI Countryman 2016: La famille prend du galon
- À lire aussi: La Mini Cooper Countryman 2015 montre sa mécanique
Selon le communiqué de presse de MINI, le prochain Countryman pourra rouler jusqu’à 80 km/h en mode tout électrique, ou même à 125 km/h avec le mode MAX activé, mais on perdra alors de l’autonomie. Question de ne pas trop compliquer le rouage, le moteur électrique sera placé directement sur l’essieu arrière; en conditions de conduite normale, il s’activera lorsque l’ordinateur détectera une perte d’adhérence.
Il n’y aura évidemment pas qu’une hybride d’offerte; lorsque la prochaine génération du MINI Countryman arrivera, une sélection de motorisations à essence et au diesel (en Europe seulement…?) sera aussi proposée.