Des Ford Mustang pour le SEMA 2016
Parmi tous les véhicules américains sur le marché, bien peu peuvent se vanter d’avoir autant la faveur des préparateurs que la Ford Mustang. Depuis son lancement dans les années 60, une véritable industrie a pris naissance autour de la modification – et plus tard, la restauration – des diverses versions du pony car.
Voilà pourquoi il y aura plusieurs Mustang présentées lors de l’édition 2016 du SEMA Show, à Las Vegas. Ford a d’ailleurs dévoilé quelques dessins représentant les différents préparateurs qui amèneront l’une ou l’autre variante de son muscle car.
- À lire aussi: Ken Block ajoute une paire de turbos à sa Ford Mustang
- À lire aussi: Trois créations déjantés de Ringbrother pour le SEMA 2017
La Mustang noire et bleue que vous voyez ci-dessus est une création de SpeedKore. L’an dernier, ce préparateur nous a surpris avec une Dodge Challenger 1970 de 1 650 chevaux. Leur Mustang disposera d’un compresseur de suralimentation ainsi qu’un ensemble de jupes en fibre de carbone. On s’attend à une puissance de 825 chevaux.
Représentant les amateurs de moteurs EcoBoost, MRT nous amène une Mustang turbocompressée. La puissance n’est pas annoncée, mais nous sommes curieux de voir ce que le sinistre bolide peut accomplir sur un dynamomètre.
Finalement, Revology présentera une Shelby GT350 1966 entièrement restaurée. Sous le capot, on retrouvera un V8 de 5,0 litres développant 435 chevaux.
Le SEMA Show débutera le 1er novembre prochain à Las Vegas.