La cinquième génération du Honda CR-V est à nos portes
Belle surprise cet après-midi : Honda nous présente la nouvelle génération de son VUS le plus populaire, le CR-V. Selon le manufacturier, le véhicule arrivera en concession cet hiver.
Il s’agit de la cinquième génération du petit camion vendu chez nous depuis 1995.
- À lire aussi: Honda CR-V 2016: Plus homogène que jamais
- À lire aussi: Le rappel Takata frappe les Honda CR-V
Sous le nouveau capot, probablement plus aérodynamique, une sélection de deux moteurs est maintenant disponible : le quatre cylindres de 2,4 litres est de retour, accouplé à une boîte automatique CVT. Par contre, en grande nouveauté, il y a maintenant un nouveau choix : pour la première fois dans l’histoire nord-américaine du CR-V, on peut dorénavant obtenir un quatre cylindres turbocompressé d’une cylindrée de 1,5 litre. Ce moteur développe 190 chevaux. Comme à l’habitude, le rouage à traction vient de série, tandis que l’intégrale est en option.
Dans l’habitacle, on retrouve plusieurs améliorations notables, comme plus d’espace, un écran tactile de sept pouces et une molette pour modifier le volume de la radio! Finalement, après plusieurs années à se plaindre du système de Honda, les ingénieurs ont fini par répondre à nos prières!
Évidemment, le CR-V 2017 viendra aussi avec une longue liste d’équipements pour la sécurité, comme la suite Honda Sensing, qui est maintenant de série sur les versions EX (et toutes celles plus dispendieuses, évidemment).