Voici la prochaine BMW Série 5
Après nous avoir mis en haleine avec quelques vidéos et de vagues annonces, BMW vient de dévoiler la version de production de sa berline intermédiaire Série 5. Comme l’on s’en doutait, la voiture est maintenant plus légère, et propulsée par de nouveaux moteurs. Elle vient avec une longue liste d’améliorations.
Commençons par l’aspect le plus remarquable : les nouvelles lignes de la voiture. Dessinée par Karim Habib et son équipe, la Série 5 a désormais une apparence plus près de la Série 7. Côté dimensions, la voiture est plus longue de 3,0 centimètres, plus large de 7,6 millimètres et plus haute de 15,24 millimètres. Les feux à DEL équipent la voiture de série, et l’on peut opter pour des feux adaptatifs. La grille caractéristique de BMW est de retour, et incorpore des volets actifs pour améliorer l’aérodynamique.
- À lire aussi: La nouvelle BMW Série 5 sera présentée le 13 octobre
- À lire aussi: Un aperçu de la nouvelle BMW Série 5
Côté motorisation, la Série 5 propose un choix entre plusieurs options : il y a un 2,0 litres turbocompressé de 248 chevaux dans la 530i et un six cylindres de 3,0 litres et 335 chevaux dans la 540i. Une liste de moteurs diesel sera aussi offerte dans le reste du monde. Après le lancement initial en février prochain, on verra apparaître une variante hybride ainsi qu’une version à moteur V8, la 550i. Fait intéressant : la 550i à rouage intégral passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes… ce qui la rend plus rapide que la génération actuelle de la M5.