La prochaine Mercedes-AMG E 63 aura un mode « drift »
Il n’y a pas si longtemps, le dérapage contrôlé était une forme d’art, une mesure de performance qui mettait à l’épreuve les réflexes et la précision du pilote. Ces techniques se transmettaient par le bouche-à-oreille et étaient pratiquées sur des routes désertes, la nuit.
Maintenant, la drift n’est qu’un artifice marketing pour les constructeurs automobiles : on en voit dans presque toutes les publicités télévisées, et certains véhicules — comme la Ford Focus RS — ont carrément un Drift Mode, qui permet à l’utilisateur de simplement enfoncer l’accélérateur pour que l’ordinateur calcule le transfert de couple et la puissance nécessaire pour faire déraper l’arrière.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe E Wagon 2017 : pourquoi on n’aime plus les familiales?
- À lire aussi: Voici la Mercedes-AMG E 43
Semblerait-il que même les Allemands ne soient pas à l’abri de la tendance : lors d’une conversation avec le site Autocar, le directeur d’AMG Tobias Moers a déclaré que la prochaine génération de la E 63 serait non seulement dotée d’un rouage intégral de série — chez nous, la version actuelle vient d’office avec les quatre roues motrices, mais elle était encore offerte en version propulsion dans le reste du monde, mais qu’elle viendrait aussi avec un Drift Mode. À partir de maintenant, les propriétaires de ces voitures n’auront plus besoin de talent pour faire déraper leur bagnole de plus de 600 chevaux; il suffira d’appuyer sur un bouton.
Vive le progrès.