Chevrolet Cruze Hatchback 2017 : on l’essaie cette semaine
Le Guide de l’auto se rend à Detroit, Motor City pour les intimes, afin de se glisser derrière le volant de la toute nouvelle Chevrolet Cruze à hayon 2017. Après la refonte totale de la berline Cruze en 2016, la marque populaire de GM ajoutera un modèle plus polyvalent à sa gamme de voitures compactes, ce qui plaira vraisemblablement aux consommateurs canadiens.
Une version à hayon de la Cruze n’est en fait pas une réelle nouveauté, puisque la génération précédente en proposait une – ainsi qu’une jolie familiale –, mais elle n’était pas venue en Amérique du Nord. La Cruze Hatchback 2017 sera très similaire à la berline, bien que sa longueur hors tout soit raccourcie, grâce à l’absence d’un coffre. Toutefois, cela n’empêche pas de disposer d’un volume de chargement maximal de 1 336 litres.
- À lire aussi: Chevrolet Cruze 2016, la meilleure compacte de GM?
- À lire aussi: Chevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!
À l’instar de la berline, la Chevrolet Cruze Hatchback 2017 sera équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre qui développe 153 chevaux. En revanche, contrairement à la berline, on ne retrouvera pas de déclinaisons L et LS, les plus abordables, alors aucune Cruze à hayon ne sera vendue à moins de 20 000 $.
Ne restez pas loin de votre écran d’ordi, de tablette ou de téléphone intelligent, puisque nous aurons un compte rendu complet sur la Cruze 2017 à hayon plus tard cette semaine.