Lynk & Co, bientôt offert en Amérique?
Si vous ne connaissez pas le constructeur automobile Geely, voici une courte présentation : il s’agit d’un gigantesque consortium chinois fabriquant non seulement des voitures, mais aussi des motos ainsi que des moteurs et des boîtes de vitesses pour d’autres manufacturiers. En 2010, la firme a fait l’acquisition de Volvo, ce qui l’a aidé à augmenter sa notoriété à l’échelle internationale. Fait intéressant : le géant chinois construit aussi les TX4, les célèbres taxis noirs londoniens.
Maintenant, il semble que la firme ait l’intention de lancer une nouvelle marque : à la suite du succès que connait Volvo au cours des dernières années, Geely veut se lancer dans les marchés plus abordables. En effet, on nous annonce maintenant la création de la marque Lynk & Co.
- À lire aussi: Geely achète Manganese, le constructeur des taxis de Londres
- À lire aussi: Voici le nouveau Volvo XC40 2018
Au départ, Lynk & Co sera vendue uniquement en Chine; si la marque connait du succès, elle sera ensuite importée en Europe... Et même en Amérique du Nord.
Le premier modèle à porter le nom de Lynk & Co sera un VUS (surprenant, non?). Selon ce qu’on peut glaner comme information, il utilisera la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo, qui a été développée pour la nouvelle série 40. On s’attend donc à un véhicule aussi bien construit, mais plus abordable.