Une série de course pour la Tesla Model S
Electric GT Holding inc., une firme spécialisée dans la construction de véhicules électriques, a de grandes ambitions : en effet, la firme veut créer sa propre série de courses!
Pour ce faire, elle vient de dévoiler sa première voiture; il s’agit d’une Tesla Model S spécialement modifiée.
- À lire aussi: Une nouvelle version plus sécuritaire du pilote automatique de Tesla
- À lire aussi: Tesla Model S : version 8.0 et performances de la P100D
En utilisant comme base une P85, la firme disposait à la base de 681 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de course. L’aérodynamique a été modifiée pour une utilisation sur piste : on peut par exemple voir le gros aileron arrière, qui l’aidera à demeurer dans le droit chemin en procurant un appui aérodynamique. La partie avant reçoit aussi une lèvre aidant à dévier l’air, et les ailes sont élargies pour qu’on puisse y faire entrer des pneumatiques plus larges.
Selon la firme, les premières épreuves seront disputées dès l’an prochain, alors que sept pistes seront visitées en 2016. Pour l’instant, les 10 voitures qui participeront à la course seront des Tesla Model S. Dans le futur, d’autres voitures pourraient s’ajouter à la ligne de départ.
Les courses se dérouleront ainsi : on débutera par une session de 20 minutes d’essais libres, suivi d’une qualification de 30 minutes. Finalement, la course aura une longueur de 60 kilomètres, et les équipes devront effectuer un changement de pilotes à la mi-course.
Ça semble prometteur!