Avenir, ou le futur de Buick
GM vient tout juste d’ajouter une nouvelle branche à son arbre généalogique déjà très complexe : l’une de ses marques luxueuses, Buick, vient de se doter d’une sous-marque qui se nommera Avenir.
Clarifions un peu la situation : tout comme dans le cas de GMC et ses éditions Denali, Avenir proposera un niveau d’équipement au-dessus de tous ceux actuellement offerts.
- À lire aussi: Vous vous achèteriez une Buick?
- À lire aussi: Buick Envision 2017 : bientôt le plus populaire?
Si le nom Avenir vous rappelle quelque chose, il s’agissait d’un séduisant concept que la marque a dévoilé au Salon de l’auto de Detroit de 2015. Les critiques étaient unanimes, s’extasiant devant sa beauté. Le constructeur a toutefois décidé de ne pas construire cette séduisante berline pleine grandeur.
Selon la marque, les véhicules de la sous-marque Avenir auront droit à leurs propres calandres, roues et détails de l’habitacle.
Cette idée peut sembler contre-productive, puisque GM possède déjà une marque luxueuse au-dessus de Buick… qui se nomme Cadillac.
L’avenir(!) nous montrera si cette sous-marque connaîtra du succès… et il y a de fortes chances que celle-ci sera populaire en Chine.