Glorieux retour des Ford Bronco et Ranger
La campagne présidentielle américaine est peut-être très divertissante à regarder de loin (moins si vous êtes américain ou avez à cœur l’avenir de l’humanité, mais bon…), mais elle vient de nous amener une nouvelle importante pour l’automobile : on a maintenant la confirmation que les Ford Ranger et Ford Bronco reviendront dans les concessions sous peu!
Voici comment ça s’est déroulé : le candidat Donald Trump a eu une montée de lait contre Ford, les accusant de voler des emplois aux citoyens en envoyant la majorité de leur production au Mexique.
- À lire aussi: Visite chez Ford, de la Ford Model A au Tonka!
- À lire aussi: Ford Smart Mobility ou La voiture autonome selon Ford
Durant une entrevue avec un représentant syndical des ouvriers chez Ford, la nouvelle est tombée. Oui, la production des C-MAX et des Focus va aller de l’autre côté de la frontière, mais les emplois étasuniens ne sont pas en danger, car avec l’arrivée prochaine du Ranger et du Bronco, les usines de la marque vont pouvoir continuer de rouler à plein régime.
Si l’on en croit l’entrevue, l’usine au Michigan accueillera un nouveau produit dès 2018; selon les rumeurs, il s’agirait du Bronco. Puis, en 2020, le Ranger arrivera. Puisque ce dernier est actuellement produit et vendu sur les marchés internationaux, il est logique qu’il faille attendre la prochaine génération de ce camion intermédiaire avant que Ford puisse justifier l’ouverture d’une ligne assemblage américaine.