Une nouvelle Nissan Micra : belle… mais pas pour nous
Au Salon de l’auto de Paris, on a pu poser les yeux sur la cinquième génération de la petite Micra. Cette citadine, qui a visiblement des airs de famille Nissan, promet des technologies modernes et un habitacle mieux conçu.
Malheureusement, il semble que cette nouvelle venue ne sera pas vendue au Canada pour l’instant. On aura vraisemblablement encore la quatrième génération pendant quelque temps, mais ça reste à confirmer officiellement.
- À lire aussi: Nissan Micra 2016 : un joli petit sourire
- À lire aussi: Nous avons essayé une voiture de la Coupe Nissan Micra! Quel plaisir!
Le style de la voiture est de toute évidence inspiré des nouveaux produits de la marque : sa grille V-Motion et ses phares allongés font penser à la Maxima ou à la nouvelle Sentra, par exemple. De même, les côtés sont relevés et dynamiques, ce qui contraste joliment avec les parois plates de la version actuelle.
Construite en France, la nouvelle Micra arrivera sur le marché dès mars prochain. Elle sera offerte en Europe avec un moteur trois cylindres turbocompressé de 0,9 litre à essence ou un diesel de 1,5 litre.
Côté sécurité, la Micra propose plusieurs nouveautés, comme le système de maintien de voie, le freinage automatisé ou la détection des piétons, pour n'en nommer que quelques-unes.