Un autre VUS BMW à Paris, le X2 Concept
Le monde avait-il besoin d’un autre VUS BMW ?
Drôle de question, n’est-ce pas ? Mais pensez-y! On a déjà le BMW X1, un espèce de multisegment miniature, le BMW X3, un VUS « compact », et le X5, un VUS à cheval entre l’intermédiaire et le pleine grandeur. N’oublions pas le X6, le VUS coupé « sympatoche ».
- À lire aussi: BMW X3 2016: Les deux hémisphères du cerveau
- À lire aussi: BMW X6 2015: Beau comme un camion
Voir un X7 apparaître n’aurait pas été surprenant, à une époque où certains acheteurs en moyens semblent avoir adopté les gros VUS comme une alternative à la fourgonnette.
Mais non, ce n’est pas un gros VUS que BMW a choisi de présenter au Salon de l’auto de Paris, mais plutôt le X2 Concept. Un X2. Entre un X1 et un X3, naturellement.
Si votre intérêt pour le X2 n’est pas explosif, c’est compréhensible, d’autant plus que nous n’avons à peu près aucun détail sur le X2. Verra-t-il même le jour, c’est à se demander.
Alors, à défaut de vous parler de faits, parlons design! Le X2 semble élancé, donc plus près d’un multisegment que d’un VUS à proprement parler. Voyons-le alors comme un gros BMW X1.
Dépenseriez-vous une petite fortune pour un gros BMW X1, quand pour une somme similaire vous pouvez mettre la main sur un BMW X3?
Mais bon, objectivement, le X2 n’est pas laid du tout! On reconnaît des accents empruntés à la fois du X3 et du X6 M, et comme c’est écrit BMW à l’avant, il y a des gens qui pourraient se le procurer.
En Chine cependant, on pourrait s’attendre à ce qu’un véhicule comme le X2 soit populaire.