Audi Q5 2018 - Première mondiale au Salon de l'Auto de Paris
Paris, France – Audi a profité du Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler la deuxième génération de son VUS Q5 dont le style émule beaucoup celui du récent Q7 et de la nouvelle A4. On peut également parler d’une cure minceur dans la mesure où la réduction de poids peut atteindre 90 kilos, selon les modèles, par rapport au Q5 actuel. Élaboré sur la base de la plate-forme MLB, le nouvel Audi Q5 sera lancé en Europe et en Amérique du Nord au premier trimestre de 2017 et cinq motorisations sont au programme, soit quatre moteurs diésel et un bloc essence. Ce dernier étant le quatre cylindres TFSI turbocompressé de 2,0 litres développant 252 chevaux et 273 livres-pied de couple. Ce sera d’ailleurs le seul moteur disponible sur le marché canadien.
Le rouage intégral et la boîte S Tronic à sept rapports sont au rendez-vous, tout comme la nouvelle technologie quattro ultra qui permet de découpler le train arrière lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire. Afin de bonifier la consommation, le nouveau Q5 adopte ce dispositif inauguré sur la récente Audi A4 Allroad, dont nous avons fait l’essai récemment. Une suspension pneumatique adaptative sera également offerte, ce qui marque une première pour ce modèle. L’habitacle reprend les canons esthétiques de la marque et le nouveau Q5 fait le plein des aides électroniques à la conduite développées par le constructeur allemand. Les modèles destinés au marché nord-américain seront assemblés à une nouvelle usine inaugurée récemment au Mexique.
- À lire aussi: Le nouvel Audi Q5 sera dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris
- À lire aussi: Le Guide de l’auto visite le Salon de l’auto de Paris
Une variante à motorisation hybride du nouveau Q5 a également été présentée à Paris, ce modèle faisant appel à un moteur quatre cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique qui permettrait à l’ensemble de développer une puissance totale de 245 chevaux ainsi qu’un couple de 354 livres-pied.