Trois créations déjantés de Ringbrother pour le SEMA 2017

La prochaine édition du SEMA Show, le plus gros rassemblement de préparateurs automobiles au monde, arrive déjà à grands pas. Les plus grands noms du domaine préparent leurs bolides et s’affairent à créer des véhicules plus déjantés que jamais.

L’un d’eux, Ringbrothers, s’est taillé une réputation au cours des dernières années : on s’était émerveillé de sa Ford Mustang faite en fibre de carbone, et sa Chevrolet Chevelle lourdement modifiée avait créé un émoi l’an passé; même constat pour ses DeTomaso Pantera.

Cette année, ce ne sont pas moins de trois véhicules qui sortiront de leur petit atelier au Wisconsin pour être exposés à Las Vegas!

La première création se nommera G-Code. On peut voir qu’elle est basée sur une Camaro 1969, et l’on sait qu’elle sera propulsée par un V8 suralimenté de 6,2 litres. En y regardant de plus près, on peut remarquer que les lignes du coupé sont différentes et que quelques détails ont changé. Il faudra attendre l’ouverture du Salon pour en savoir plus.

Photo: Ringbrothers

La seconde voiture prend la forme d’une Cadillac 1948 et se nomme Madam V. Celle-ci est intrigante : selon les bribes d’informations fournies par Ringbrothers, celui-ci aurait utilisé deux nouvelles ATS-V pour construire cette voiture. Deux moteurs, peut-être?

Photo: Ringbrothers

La troisième voiture est une Ford Mustang décapotable de 1965. Elle abrite le V8 de 5,8 litres de la Shelby GT500 et a droit à un ensemble de jupes unique.

Photo: Ringbrothers

Et comme si ce n’était pas assez, Ringbrothers amènera aussi son véhicule de voyage, un Winnebago 1972 équipé d’un moteur de 900 chevaux!

Photo: Ringbrothers
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMALa dernière création des Ringbrothers en route vers le SEMA
Depuis quelques années, un préparateur du Wyoming fait beaucoup de vagues dans le milieu des véhicules modifiés. Baptisé Ringbrothers, la petite entreprise s’est fait connaitre pour ses véhicules radicalement différents de ceux suivant les normes établies. Chaque année, les deux frères propriétaires de l’atelier présentent une voiture unique au SEMA, …
SEMADe Tomaso Pantera 1971 restaurée par Ringbrothers
Pour la circonstance, la voiture portera le nom ADRNLN et sera restaurée par Ringbrothers . Au début de cette aventure, on retrouve Randy Brickle qui s’était donné comme mission de faire revivre sa belle De Tomaso Pantera. Malheureusement, il est décédé du cancer et sa veuve, afin de lui rendre …
SEMAFord Mustang Blizzard de 710 chevaux
Après la restauration de la DeTomaso Pantera 1971, les Ringbrothers se sont attaqué à une Ford Mustang 1965, rebaptisée Blizzard. Admirablement restaurée, le coupé sport reçoit un moteur V8 semblable à celui utilisé dans les courses NASCAR Sprint Cup. Cet engin transformé par les ingénieurs de la société Wegner Motorsports, …
SEMADes Ford Mustang pour le SEMA 2016
Parmi tous les véhicules américains sur le marché, bien peu peuvent se vanter d’avoir autant la faveur des préparateurs que la Ford Mustang. Depuis son lancement dans les années 60, une véritable industrie a pris naissance autour de la modification – et plus tard, la restauration – des diverses versions …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires